jeudi 23 février 2017

teinture au curcuma

Pour  carnaval Lenny veux un costume d indien mais un costume simple!!!
je pars en quête d un tee-shirt jaune ou brun mission impossible ils ont tous des motifs jusqu'à cr que je trouve chez action un tee-shirt basique à manches longues à 2€99!!! Le seul problème ... la couleur il est blanc.

ce n'est pas un soucis je vaus le teindre... sur le net j'ai vu que nous pouvions teindre les tissus blancs avec du curcuma. Je vais alors tester!!

il vous faut, 40 g de curcuma pour 100g de vêtement et 200 ml de vinaigre de cristal.

mettre votre vêtement dans une marmite, le couvrir d eau froide et mettre le curcuma.


mettre à fremir pendant 1 heure puis laisser reposer la nuit.


et pour finir rincer à l eau froide avec le vinaigre pour fixer la couleur.
Laisser sécher. La couleur et lumineuse parfaite pour faire le costume!! 


j'ai des draps qui manque de fraîcheur je oense qu ils vont y passer!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire